Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia coule de plus en plus ....

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Nokia coule de plus en plus .... le Ven 15 Juin 2012 - 8:58

r34gtr

Geek en devenir
Geek en devenir
Rappel du premier message :

Ces fort bien dommage tout ça, perso dans mon entourage j'ai toujours était le premier a dire que du bien de Nokia App , solide, firmware simple et sympa Very Happy , mais depuis que le petit robot vert et apparu avec des version très fluide bah même ma femme a pris optimus black, moi avec mon n95mini je fait grise mine Sad !!! ils ont merder grave Nokia, au lieu de se mettre avec Windows ils aurais du se penché sur leur "n8" en lui ajoutant le "truc" pour faire penché la balance de leur coté....mais bon, ces mon avis perso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

26 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Jeu 21 Juin 2012 - 10:46

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
pour revenir au sujet, maps va se retrouver sur tous les téléphones windows8

il n'y aura donc plus aucun intérêt de vouloir garder nokia a tout prix.
je me rappelle avoir dit il y a qqs mois que nokia devait garder maps uniquement sur ses tels pour espérer avoir un plus par rapport aux autres marques, et que dans le cas contraire se serait la fin de nokia.
visiblement on y est.

et ce n'est pas pure view qui va changer la donne, si on veut faire de vrais photos , on prend un reflex pas un téléphone.

Dernière édition par yanael le Jeu 21 Juin 2012 - 10:58, édité 1 fois

27 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Jeu 21 Juin 2012 - 10:54

Alexx

Administrateur
Administrateur
Tout à fait d'accord. Ca m'étonnerait qu'un utilisateur HTC ou Samsung (ou un autre) va s'intéresser à Nokia, parce qu'il a Nokia Maps. Parmi toutes les mauvaises décisions pris ce dernier temps, je trouve que celle-ci est la pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

28 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Jeu 21 Juin 2012 - 12:01

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
D'accord sur le point Nokia Maps aussi, mais je le modèrerais en me posant la question du pourquoi les autres ne se sont pas préoccupés de sortir une équivalence à Maps plus tôt Question

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

29 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Jeu 21 Juin 2012 - 12:22

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
en faite c'est tres simple:

il ne suffit pas de faire un logiciel de navigation , il faut aussi des cartes:; hors en France il n'y a que 2 concurrents ( je met délibérément google a part)

navteq et viamichelin; se sont ces cartes qui permettent la navigation et chaque marques doit payer des licences aux fournisseurs. ors navteq appartient a .....tadam...nokia, d'ou nos mises a jours gratuites sur nos téléphones.

les autres constructeurs doivent donc non seulement creer un logiciel mais en plus payer une licence.

c'est a se moment là qu'apparait google , qu'il envoi balader tous le monde pour creer ses propres cartes avec maps.

maps faisant partie de la sphère android inutile pour les constructeurs de créer leurs propres systémes.

j'en déduit que c'est une des raisons au non passage de nokia à android ( en faite je le dis depuis le début)

microsoft ayant tenté un truc avec bing ( mais pas franchement efficace visiblement), il est plus facile de forcer nokia à donner son système à tous le monde.

30 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Jeu 21 Juin 2012 - 13:28

Invité

Invité
ben franchement nokia a merder en s'associant a windows mais d'un côté peut être que cela serai innovateur qui sai wait and see

31 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Jeu 21 Juin 2012 - 13:30

Invité

Invité
là tout a fait d'accord

32 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Jeu 21 Juin 2012 - 14:29

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Merci pour cette explication Yanael Smile

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Jeu 21 Juin 2012 - 14:32

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
il n'y a pas de quoi Wink

EDIT : j ai fait une erreurs ce n'est pas viamichelin mais teleatlas Smile

34 Re: Nokia coule de plus en plus .... le Ven 29 Juin 2012 - 9:28

r34gtr

Geek en devenir
Geek en devenir
vive les soldes !!! n9 commander ! Very Happy Very Happy Smile Cool

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2