Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia E7 non reconnu en USB, A L'AIDE SVP !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Nokia E7 non reconnu en USB, A L'AIDE SVP !! le Jeu 28 Juin 2012 - 13:15

Invité

Invité
Bonjour

J'ai un gros souci.

J'ai utilisé Phoenix pour changer le code produit de mon E7, mais le tél a planté, certainement par manque de batterie (???), et ce, en plein travail de Phoenix.

Depuis le tél ne s'allume plus du tout ( écran noir )

Cependant la charge fonctionne, mais étrangement, il y a le témoin lumineux qui clignote près de l'entrée usb à intervalle rapide et un vingtaine de fois.

J'ai essayé toutes les possibilités mentionnées sur les forums en français et même en anglais !

Le soucis est que mon tél n'est pas du tout reconnu par mon PC en usb bien que la charge fonctionne.

Quand j'essaye les tutos avec phoenix en "dead phone USB flashing", j'ai toujours le même message

"Product data items list created
Backup not required
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Waiting for USB device..."

Puis, une autre fenêtre avec

"The flashing failed. Do you want to retry the flashing?

HRESULT 0x8401f141 (-2080247487)

Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing. "

Si j'appuye sur power, le tél vibre comme s'il s'allumait, et si je reste appuyé 8 sec le tél vibre trois fois, mis à part cela, voilà ce qu'il me reste comme options avec mon Nokia. BOUUUUUUUUHHHH!!!

Alors voilà, je connais déjà toutes les démarches pour avoir changé le code produit via Phoenix, mais là, j'avoue avoir besoin de vous pour que mon PC puisse reconnaître mon tél en USB et réinstaller belle.

Et par-dessus tout, j'espère qu'il n'est pas définitivement brické !!

Merci à tous.

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

S'il vibre il ne devrait pas être perdu, mais je vais laisser quelqu'un de plus performant sur Phoenix t'aider (Raikko ou un autre membre ...)

Bon courage

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

Dis-nous avec quelle version de Phoenix tu as flashé, est-ce la dernière ? Quand tu branches le Nokia, est-ce que Windows installe les drivers USB?

Ensuite, qu'entends-tu par "j'ai voulu changer le code produit" ? Tu ne peux pas changer le code produit du E7. Quelle version de FW as-tu tenté de flasher ?

J'ai déjà eu le N8 en zombie, et le flash a marché en dead usb, et s'il vibre, c'est effectivement bon signe.

Donc donne nous déjà des détails :
1. Le FW que tu avais avant de flasher, et ce avec quoi tu as flashé ?
2. Version de Phoenix ?

Invité

Invité
hayvan a écrit:Bonjour

Dis-nous avec quelle version de Phoenix tu as flashé, est-ce la dernière ? Quand tu branches le Nokia, est-ce que Windows installe les drivers USB?

Ensuite, qu'entends-tu par "j'ai voulu changer le code produit" ? Tu ne peux pas changer le code produit du E7. Quelle version de FW as-tu tenté de flasher ?

J'ai déjà eu le N8 en zombie, et le flash a marché en dead usb, et s'il vibre, c'est effectivement bon signe.

Donc donne nous déjà des détails :
1. Le FW que tu avais avant de flasher, et ce avec quoi tu as flashé ?
2. Version de Phoenix ?

Salut,

premièrement, merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! Ca fait plaisir de voir que l'entraide est au Rendez-Vous.

Ensuite pour te répondre Hayvan :

Le FW d'origine est le silver UAE code 059G136. J'avais déjà changé le code produit pour le mettre en français QW, puis remis, en le téléchargeant depuis NaviFirm + 1.7 (avec toutes les bonnes démarches à suivre pour le reste) et en utilisant Phoenix 2011.08.005, tout cela a fonctionné sans aucun problème.

En fait, et comme je le dis et le pense, lors de ma dernière démarche de retour au code produit de base 059G136 (car je n'avais à ce jour aucun soucis de bascule de FW à un autre via Phoenix ; et si j'ai fais cela, c'était uniquement pour conserver les langues d'origine dans le cas d'une revente du tél), le soucis est que la batterie ne devait plus être chargée suffisament et que donc le process via Phoenix a dû être interrompu sans retour possible. Et à partir de là, l'USB n'est plus reconnu par le PC de la même façon que le PC ne le détecte pas, ni même après avoir tout désinstallé puis réinstallé. J'ai tout essayé y compris en désinstallant même avast et ad-aware !

J'ai même par la suite télécharger Phoenix 2012.16.004.48159, mais en vain, car le réel problème ici, n'est finalement pas la version utilisée de Phoenix, mais bien un souci de reconnaissance USB via PC.

Merci de ton suivi ...

hayvan

Moderateur
Moderateur
Mon N8 a failli mourrir et à la fin, c'était un problème matériel.

Mais ce que je ferai :
1. Décharge et recharge de la batterie (à fond)
2. 8sec pour redémarrer le E7
3. Peut-être qu'entre temps, depuis ton dernier flash, tu as updaté Nokia Suite. Il y a parfois des interactions sur les drivers. Désinstalle tout (nokia suite, nokia updater, etc. Phoenix et réinstalle tout)
4. Si ça ne marche pas, ton E7 est-il toujours sous garantie ?

Invité

Invité
hayvan a écrit:Mon N8 a failli mourrir et à la fin, c'était un problème matériel.

Mais ce que je ferai :
1. Décharge et recharge de la batterie (à fond)
2. 8sec pour redémarrer le E7
3. Peut-être qu'entre temps, depuis ton dernier flash, tu as updaté Nokia Suite. Il y a parfois des interactions sur les drivers. Désinstalle tout (nokia suite, nokia updater, etc. Phoenix et réinstalle tout)
4. Si ça ne marche pas, ton E7 est-il toujours sous garantie ?

Les étapes 1,2 et 3 ont été faites un nombre de fois incalculable.
Quant à la 4, Pleur j'ai bien peur que non.

Pourtant je garde espoir qu'il existe une solution !!

hayvan

Moderateur
Moderateur
L'erreur que tu as ressemble à un downgrade. Tu es sûr qu'entre le FW/CFW que tu avais, et l'OFW que tu cherches à flasher, il n'y a pas un downgrade?

hayvan

Moderateur
Moderateur
Sinon, recommence la procédure mais lorsque tu cliques sur "refurbish", t'attends que le message apparaissent t'invitant à brancher ton tel (téléphone éteint biensûr), puis tu le branches (ne touche plus à phoenix) et t'attends environ 2 ou 3 secondes et là tu le débranche, ensuite reste appuyé environ 8 secondes sur le bouton "power" de ton tel jusqu'à ce qu'il vibre 3 fois puis tu le rebranches... A ce moment là, le flash devrait s'effectuer.

(en faite ton problème vient peut-être du fait que ton tel se met en charge au lieu de flasher car il manque un pilote. Cette procédure devrait regler ton problème)

Invité

Invité
Rien ne fonctionne. De plus, j'avais chargé à block la batterie sur secteur et bizarrement sa durée de vie sur les manip que j'ai à peine commencé l'ont réduite à nean, malgré que je n'ai jamais eu ce problème avant.

Ah oui, tout à l'heure en essayant de connecter via PC SUITE, j'ai eu juste un petit pop up avec nokia generic mais pas comme avant le problème, où j'avais bien nokia e7 usb !

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
Hello, je ne vois pas trop ou tu as trouve la manip pour changer le code produit sachant que les codes produits sont inchangeable sur les s^3

il faudrait que nous tu nous donnes le tuto utilisé mais à mon avis c'est très mal barre.

Invité

Invité
Si ça te dérange pas je peux t'expliquer plus tard mais pour le moment j'ai surtout besoin de remettre en état de marche mon e7, car quand je le branche sur mon pc, il n'est plus reconnu, donc impossible de le flasher en dead usb flashing via phoenix.

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
ca ne me dérange pas mais pour t aider faut qu on puisse analyser la procédure et voir ou cela a planté.

personnellement comme tous médecins sans connaissance du passif difficile d'analyser la maladie Wink

mais libre à toi.

hayvan

Moderateur
Moderateur
yanael a écrit:Hello, je ne vois pas trop ou tu as trouve la manip pour changer le code produit sachant que les codes produits sont inchangeable sur les s^3

il faudrait que nous tu nous donnes le tuto utilisé mais à mon avis c'est très mal barre.

C'est partiellement vrai. Les S^3 de première génération, oui, le code produit n'est pas changeable. Mais à compter du Nokia 500, et les 70x, c'est à nouveau changeable Smile

hayvan

Moderateur
Moderateur
riyadhuae a écrit:Si ça te dérange pas je peux t'expliquer plus tard mais pour le moment j'ai surtout besoin de remettre en état de marche mon e7, car quand je le branche sur mon pc, il n'est plus reconnu, donc impossible de le flasher en dead usb flashing via phoenix.

T'as tenté le hard reset physique : appuie en même temps :
1. bouton menu
2. bouton caméra
3. volume "-"
4. et en maintenant les 3 précédents, le bouton "power" jusqu'à ce qu'il vibre

?

hayvan

Moderateur
Moderateur
hayvan a écrit:L'erreur que tu as ressemble à un downgrade. Tu es sûr qu'entre le FW/CFW que tu avais, et l'OFW que tu cherches à flasher, il n'y a pas un downgrade?

Au fait, tu ne m'as pas répondu sur ce point ?? Tu peux dire exactement :
1. Le OFW ou CFW que tu avais sur ton E7
2. Ce avec quoi tu essaies de le flasher (je ne parle pas du code produit, mais de la version du FW)

?

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
si on se fit a cela : 111.030.0609 c'est a priori la version officielle de belle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien pour cela que je ne comprend pas la manip du changement de code produit ( infaisable sur E7, car j ai apprit du coup pour les nouveaux Razz)

a priori c'est pas un changement de code produit mais un flash, il y a 2

059G136: RM-626 Country_Variant_United_Arab_Emirates_AE_silver_v1
059G136: RM-626 CV AE White Silver v2

tu as prit lequel ?

et surtout tu l as remplace par quoi pour le mettre en francais ?

Invité

Invité
Bon je vais éclaircir ce sur quoi les tutos m'ont facilité a changer la langue avec un nouveau code produit, puisque la question revient sans cesse.

En réalité, il y a le FW type "111.030.0609" mais également le code produit type "059G136".
Pour dire vrai, je ne change pas le code produit à proprement parlé puisque Phoenix ne me l'autorise qu'avec un identifiant et mot de passe que je ne possède pas.
Mais, avec NaviFirm+ v1.7, en choisissant mes langues, le Code Produit change forcément ; ex : de base j'avais le code produit "059G136" avec Fw 25.7 clavier QW, je disposais uniquement des langues Anglais, arabe, farsi et une autre inconnu au bataillon. Comme je l'ai acheté à Dubai, j'ai voulu changé les langues (comme je le faisais avec mes anciens nokia par NSS, bien que pas possible pour le e7 et d'autres car non reconnus par NSS!!) par le biais de Phoenix et Navifirm+ v1.7.
Donc, non seulement, cela m'a permit de changer le code produit "059D2J1" indirectement - puisque j'ai changé les langues de base - et de plus, j'ai pu mettre à jour en version Belle par Upgrade en FW "111.030.0609", tout cela via Phoenix.

Voilà !! Mais comme le dit Yanael : "a priori c'est pas un changement de code produit mais un flash" (Mais au final le code produit est bien différent !!)

Sinon, pour revenir maintenant à mon problème, je n'ai fais aucun Downgrade, puisque j'était en FW "111.030.0609" avec code produit UAE 059G136: RM-626_CV_UAE_VAR210782_SilverBookmark_v1 que j'ai "FLASHé" toujours sous belle FW 111.030.0609 mais avec code produit FR 059D0Q2: france_qw_dark_grey.

Je REprécise que je l'avais déjà changé de la même manière une première fois et que je n'avais eu aucun problème. Et si je l'ai flashé une fois de plus après en code produit de base, ce n'était uniquement que pour la revente, afin que l'acheteur l'ai (à Dubai) avec ses langues originelles.
Mais je le REdis, il y a dû avoir un manque de batterie qui a interrompu le process de Phoenix, puisque j'ai eu un message d'erreur (je ne me souviens pas ce qu'il disait) et impossible de rallumer le téléphone (de plus il était en flashmode).

Sinon, au niveau des manip des boutons, je les ai déjà toutes faites.

Je crois que Hayvan tu dis peut-être vrai quant au défaut de reconnaissance du PC en branchement USB à savoir s'il le détecte uniquement en charge à la place d'une connection USB par Phoenix, et sans doute à cause de l'interruption de process avec Phoenix, car sûrement, cela a dû générer un gros méli mélo dans la recomposition du FW dans le tél .

WOOOOOW je ne sais pas si je vais m'en sortir, mais il faut que je trouve un moyen de faire reconnaitre mon E7 par le PC. Quand je pense que c'est juste cela le problème !!

Merci de votre soutien !!!

Invité

Invité
Bonjour.
Est-ce que le logo Nokia(texte blanc sur fond noir) apparaît quand tu le mets en charge?: celui ci doit se manifester juste après le "bip", une fois branché.

Invité

Invité
bennyvon88 a écrit:Bonjour.
Est-ce que le logo Nokia(texte blanc sur fond noir) apparaît quand tu le mets en charge?: celui ci doit se manifester juste après le "bip", une fois branché.

Salut,

Comme je l'ai dis, l'écran ne s'allume pas du tout et à aucun moment, les seules options que j'ai sont LED clignotante pendant 40 secondes à la connection USB et/ou en charge et puis plus rien, et une vibration ou 3 si je reste appuyé 8 secondes et en plus de cela, c'est assez aléatoire quand ça fonctionne, alors que la batterie a été chargée toute la nuit !

Mais je me pose une question pour ceux qui ont leur E7 fonctionnel : Quel est le comportement du tél en charge ou branché en USB concernant la led ?? Clignote-t-elle ??

Merci

Alexx

Administrateur
Administrateur
Elle clignote pendant quelques secondes et ensuite elle reste allumé quand on branche l'E7 éteint, il y a également "des points" sur l'écran, puis logo Nokia (blanc sur noir), l'icône de la baterrie apparaise pendant quelques secondes avant de se mettre en veille - la diode est allumée en continue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Alexx a écrit:Elle clignote pendant quelques secondes et ensuite elle reste allumé quand on branche l'E7 éteint, il y a également "des points" sur l'écran, puis logo Nokia (blanc sur noir), l'icône de la baterrie apparaise pendant quelques secondes avant de se mettre en veille - la diode est allumée en continue.

Merci bien de ta réponse. En ce qui me concerne, la led cligntote 40 fois environ avant de s'éteindre. Franchement, je ne sais plus quoi faire, car sans garantie, combien me coûterait une réparation ?? Et où ?? Je suis de Paris.
Peut-être le vendrais-je pour pièce sur leboncoin.fr ou autre !?

Alexx

Administrateur
Administrateur
Va dans un point Nokia Care - Nation par ex. - avant de le réparer, ils sont obligé d'établir un devis. Comme ça tu serais fixé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Et tu n'as pas une petite idée avant devis d'une fourchette de prix??

hayvan

Moderateur
Moderateur
riyadhuae

as-tu essayé de flasher avec un autre FW?

Maintenant, si c'est hard, c'est sûr que la seule solution sera la réparation physique. le Hard Reset "à la main" entraîne une réaction du E7 ou bien ?

Invité

Invité
Non, pas encore essayé avec un autre FW, car connection internet bof bof pour le DL sur navifirm, et puis le problème vient vraiment de la reconnaissance USB. Mais c'est sûr que dans le désarroi, on a tendance à vouloir tout essayer.
Remarque, j'en suis pas loin ... lol

Sinon j'ai déjà hard reset avec seulement les trois vibrations au bout de 8 secondes, et puis même topo... rien !

((Pour le moment je vais me contenter de mon 4S avec Asphalt 7 pour passer le temps)) Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant