Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia E7 non reconnu en USB, A L'AIDE SVP !!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Nokia E7 non reconnu en USB, A L'AIDE SVP !! le Jeu 28 Juin 2012 - 13:15

Invité

Invité
Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai un gros souci.

J'ai utilisé Phoenix pour changer le code produit de mon E7, mais le tél a planté, certainement par manque de batterie (???), et ce, en plein travail de Phoenix.

Depuis le tél ne s'allume plus du tout ( écran noir )

Cependant la charge fonctionne, mais étrangement, il y a le témoin lumineux qui clignote près de l'entrée usb à intervalle rapide et un vingtaine de fois.

J'ai essayé toutes les possibilités mentionnées sur les forums en français et même en anglais !

Le soucis est que mon tél n'est pas du tout reconnu par mon PC en usb bien que la charge fonctionne.

Quand j'essaye les tutos avec phoenix en "dead phone USB flashing", j'ai toujours le même message

"Product data items list created
Backup not required
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Waiting for USB device..."

Puis, une autre fenêtre avec

"The flashing failed. Do you want to retry the flashing?

HRESULT 0x8401f141 (-2080247487)

Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing. "

Si j'appuye sur power, le tél vibre comme s'il s'allumait, et si je reste appuyé 8 sec le tél vibre trois fois, mis à part cela, voilà ce qu'il me reste comme options avec mon Nokia. BOUUUUUUUUHHHH!!!

Alors voilà, je connais déjà toutes les démarches pour avoir changé le code produit via Phoenix, mais là, j'avoue avoir besoin de vous pour que mon PC puisse reconnaître mon tél en USB et réinstaller belle.

Et par-dessus tout, j'espère qu'il n'est pas définitivement brické !!

Merci à tous.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Hard reset avec 3 vibrations, ce n'est pas un HR. T'as bien tenté le HR avec les quatre doigts ?

Mon N8, quand il était en train de crever, avait ressucité un moment et j'avais pu le reflasher (et pourtant juste avant, même symptômes que toi).

Invité

Invité
En fait, vu que de base je ne sais pas s'il est allumé ou éteint, je fais la manip des quatre nikellement mais j'ai seulement les trois vibrations puis plus rien.

Invité

Invité
Bonjour.
Après les 3 vibrations, ton tél est éteint: c'est sûr!
Pour le hard reset avec les 4 touches, il ne faut pas rester appuyé aussi longtemps: tu peux relâcher une à 2 secondes après la vibration d'allumage sinon, ce n'est pas pris en compte.
Lorsque tu branches ton mobile ÉTEINT sur le pc, ce dernier le reconnaît-il en stockage de masse?
Si ce n'est pas le cas, c'est mal barré... Une des causes probables est la corruption du processus "UsbWatcher.exe" et là, je pense que que tu as un téléphone mort entre les mains

Invité

Invité
bennyvon88 a écrit:Bonjour.
Après les 3 vibrations, ton tél est éteint: c'est sûr!
Pour le hard reset avec les 4 touches, il ne faut pas rester appuyé aussi longtemps: tu peux relâcher une à 2 secondes après la vibration d'allumage sinon, ce n'est pas pris en compte.
Lorsque tu branches ton mobile ÉTEINT sur le pc, ce dernier le reconnaît-il en stockage de masse?
Si ce n'est pas le cas, c'est mal barré... Une des causes probables est la corruption du processus "UsbWatcher.exe" et là, je pense que que tu as un téléphone mort entre les mains

En fait je n ai que la charge qui fonctionne ou du moins dés que je branche la led clignote a intervalle d une seconde et demi pendant 40 sec environ. Mais c tout. Juste une fois apres avoir ouvert ovi j ai eu nokia generic usb mais apres avoir reessayé pleins de fois je ne l ai jamais revu.
Mais pour te répondre pour la reconnaissance stockage,non cela n'a jamais marché

hayvan

Moderateur
Moderateur
Ce qui marchait pour moi, à l'époque où mon N8 toussait, c'était de le laisser sans le toucher. Il réagissait plutôt après une période d'inactivité (que j'oppose à le torturer, 8sec power, etc. en boucle)

Mais je suis d'accord qu'on est en train d'entrer dans le domaine de la magie, là.

Invité

Invité
Lol j ai meme lu differentes version : rester appuyer sur on 4 minutes et hop par magie....
Ou encore le mettre dans me freezer .... Loooool

hayvan

Moderateur
Moderateur
Le freezer, je l'avais lu aussi, mais c'est vraiment une TRES mauvaise idée.

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
tu peux tenter nokia care en expliquant qu'une mise a jour c'est mal passé.

Alexx

Administrateur
Administrateur
A cause d'une coupure de courant par exemple Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

hayvan

Moderateur
Moderateur
Alexx a écrit:A cause d'une coupure de courant par exemple Razz

Ou d'une batterie insuffisamment chargée... boulet du jour

hayvan

Moderateur
Moderateur
[metallifanca]

Au fait, ton problème est peut-être dû au fait que tu ne t'es pas présenté dans la section prévue à cet effet

[/metallifanca]

humour

Alexx

Administrateur
Administrateur
hayvan a écrit:

Oui, mais la batterie insuffisament chargée passe moins bien dans un point Nokia Care, car lors des mises à jour via Nokia Suite, c'est bien mar'que "Veillez que votre appareil est suffisament chargé, bla, bla..." donc c'est ta faute. Une coupure de courant passe toujours, car inprévisible Laughing Bien sur, il faut éviter de parler des tentatives de flasher un cfw... Razz

yanael a écrit:tu peux tenter nokia care en expliquant qu'une mise a jour c'est mal passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Alexx a écrit:
hayvan a écrit:

Oui, mais la batterie insuffisament chargée passe moins bien dans un point Nokia Care, car lors des mises à jour via Nokia Suite, c'est bien mar'que "Veillez que votre appareil est suffisament chargé, bla, bla..." donc c'est ta faute. Une coupure de courant passe toujours, car inprévisible Laughing Bien sur, il faut éviter de parler des tentatives de flasher un cfw... Razz

yanael a écrit:tu peux tenter nokia care en expliquant qu'une mise a jour c'est mal passé.

Oui oui je sais, c'était une blague Smile

Alexx

Administrateur
Administrateur
T'inquiète pas Lol J'aimerais juste savoir combien de flashes ratés à cause de la charge insuffisante ont passé à Nokia Care Razz (pour ma part 1 avec succès)

yanael

Membre de confiance
Membre de confiance
perso jamais, j ai toujours verifié l’état de mes batteries avant de me lancer.

Alexx

Administrateur
Administrateur
Moi aussi, mais mon ancien 5800 a déjà eu des problèmes avec les contacts, donc le flash a foiré et à cause de ce contat défectieux je n'ai pas réussi de le débriquer. Echange standard pour un défaut matériel Razz

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2